Des pas dans la neige, d'Erik L'Homme

Publié le par Minyu

Quatrième de couverture :

Erik L'Homme n'est pas seulement l'écrivain que vous aimez, il est aussi aventurier un peu fou... Assez fou pour partir à la recherche d'une sorte de yéti tout droit sorti de Tintin au Tibet ! C'était il y a une vingtaine d'années... Des mois d'expédition, sac au dos, dans les hautes montagnes du Pakistan. Le froid, la faim, la fatigue, la peur, l'émerveillement, les rencontres bonnes et mauvaises... Erik raconte tout et c'est comme si on y était !

 

Mon avis :

On m'en avait dit le plus grand bien, je tombe de haut ! Un style lourd, une histoire qui, bien que vraie, ne m'a nullement captivée... Je ne suis même pas allée au bout !

Le côté "scientifique", je pense, est ce qui m'a fait totalement décrocher. Je ne suis pas scientifique du tout, je l'assume, et si cela colle bien à leur aventure (ils partent bien dans un but scientifique), ça m'a complètement dégoûtée.

Et le début est franchement long, et les passages qui m'ont intéressée étaient beaucoup trop courts. Vous me direz, je ne peux pas en décider la longueur, et l'auteur non plus, puisque c'est une aventure qui lui est réellement arrivée !

Sur la quatrième de couverture, il est dit "c'est comme si on y était". Ah bon ? Parce que moi, même avec les photographies, je ne me suis vraiment pas transposée au Pakistan...

Je pense que je devrais faire l'effort de le relire, peut-être que ce que je n'ai pas lu est vraiment bien... Mais pas pour l'instant, merci !

 

http://www.decitre.fr/gi/35/9782070629435FS.gif

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Zach 21/01/2011 13:11



Ah, à lire le résumé ça m'aurait plu mais si le style est lourd... j'essaierai bien de le feuilleter en librairie, pour voir un peu. On sait jamais^^



Minyu 23/01/2011 11:00



Oui, on ne sait jamais ! Ceux que je connais qui l'ont lu l'ont beaucoup aimé, alors...



folk 19/01/2011 16:19



C'est vrai que ça doit être spécial comme livre et même si j'aime les fictions de cet auteur je ne pense pas lire ce livre.