Golem, d'Elvire, Lorris et Marie-Aude Murail

Publié le par Minyu

C'est une série de cinq livres (j'ignore comment cela s'appelle... Une quinqualogie ? O_ô) :

1) Magic Berber

2) Joke

3) Natacha

4) Monsieur William

5) Alias

Les cinq tomes ont récemment été regroupés en un seul volume :

 

 

Résumé du premier tome :

Majid Badach n'en revient pas ! Lui, le cancre de la redoutable 5°6, a gagné un superbe ordinateur. Jean-Hugues, son prof de français, l'aide à se connecter sur le réseau. A eux le monde magique du web ! A eux GOLEM, le jeu mystérieusement apparu sur leur écran ! Mais plus ils progressent dans ce jeu, plus le quartier où vit Majid, alias " Magic Berber ", est en proie à de folles rumeurs. Un monstre électrique hanterait les caves de la cité...

 

Mon avis :

Quand les trois écrivains de la famille Murail (leur frère aîné, Tristan, est compositeur) décident d'écrire ensemble, le résultat ne peut être qu'incroyable ! Sous une intrigue haletante et très bien menée, les trois Murail dénoncent les préjugés sur les habitants des cités et la société de consommation dans laquelle nous vivons. Les personnages sont touchants, particulièrement Jean-Hugues, jeune professeur de français, enfantin mais féru d'informatique, qui à l'âge de 26 ans est toujours célibataire et vit chez sa mère. A ne pas manquer ! 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Tiens, tu m'as donné envie de les lire :)<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Oui je conte les lires mais bon ! tout les livres que je me suis dis que je dois lire ça fait beaucoup (surtout que cette année j'ai moins de temps) ! Je crois que je vais me faire une liste !!! :D<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Ca ça a l'air vraiment bien et interessant ! A l'occasion faut que je les lisent !<br /> Et oui, je ne suis interésser decidément que par les livres fantastiques (là ça en est pour de vrai car c'est le surgissement du surnaturelle dans le naturel) et genre avoisinant (merveilleux ...).<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oui tu as raison ^^<br /> <br /> <br /> C'est vrai, lis-les, ils sont incroyables !<br /> <br /> <br /> <br />