Hunger Games, tome 2 : L'Embrasement, de Suzanne Collins

Publié le par Minyu

Quatrième de couverture :

Katniss reçoit la visite de Snow, le président de Panem : elle doit profiter de la tournée des vainqueurs pour apaiser le soulèvement que son acte de rébellion (à la fin des derniers jeux) a provoqué. Sinon, tous ses proches seront exécutés. Elle doit aussi épouser Peeta, afin de prouver qu'il ne s'agissait pas d'un défi jeté à la face du Capitole, mais d'un acte passionnel. Voilà Katniss pieds et poings liés, entre un amoureux « officiel » qu'elle n'aime pas et un ami intime qui lui a déclaré sa flamme… Quoi qu'il en soit, les jeux vont reprendre et, comme tous les 25 ans, il s'agit d'une édition spéciale d'expiation, la forme la plus cruelle des Hunger Games. Le Capitole ne laissera pas passer cette occasion de faire éclater sa vengeance...
Mon avis :
Je n'irai pas par quatre chemins. Il n'est pas mauvais, mais beaucoup moins bien que le premier. Le début  (tournée dans les districts, préparation à l'Expiation, etc.) est très long - mais très bien, avec beaucoup de détails -, alors que l'Expiation elle-même... Pratiquement rien ! On dirait que Suzanne Collins s'est trouvée en panne d'inspiration et qu'elle a bâclé son roman.
Sinon, je trouve les personnages bien plus creusés et intéressants psychologiquement que dans le premier, même si je dois avouer que je n'aime pas trop les histoires d'amour - et il en est très souvent parlé. A propos de cela, le triangle amoureux est très classique, excepté que le fait que Katniss ne sache pas réellement qui elle aime le rende un peu plus original. 
Evidemment, la fin m'a fait rager. Mais je ne vous en dis pas plus...
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

folk 20/06/2010 11:54


Hier j'ai enfin fini le livre que je lisai avant et du coup, comme l'autre, j'ai fini l'embrasement en une nuit dans laquelle j'ai pas trop dormi ... mais ça valait le coup!
C'est vrai qu'au début j'ai trouvé ça long avant de me rendre compte que si l'auteur insistait plus sur un autre point c'est que le jeu , contrairement au premier, n'était pas du tout l'élément
principal .
Mais je n'en dit pas plus ici pour ceux qui ne l'ont pas lu


folk 25/05/2010 18:52


JE L'AI !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


Minyu 26/05/2010 14:23



Contente pour toi  Bonne lecture !



folk 20/05/2010 17:46


Ah mince ! C'est qu'il s'afichait directement les autres et pas lui ! Bon bah j'arrete de bourrez cette article de commentaire !


folk 19/05/2010 15:16


Faut que j'arrete de mettre trop de commentaire (le 6e ici) ! J'en ai écris un mais il ne s'affiche pas ! J'ai du oublié de le publié ^^
Donc je disai :
J'ai vu que c'était une triolgie donc finalement voilà je vais acheter le 2e puis si il est bien quand même . En esperant que même si le passage du eju est moins bien que le premier, il soit bien.


Minyu 20/05/2010 17:34



Euh, si, ton précédent commentaire est bien affiché... O_ô ^^



folk 19/05/2010 15:11


Ok merci et je viens d'aller voir sur internet et c'est bien une trilogie !!!

Bon bah je l'achette du coup !!! Mais j'espere que le jeu sera pas trop mal non plus !


Minyu 20/05/2010 17:33



Oui, le jeu est très bien, simplement un peu trop court à mon goût...