Et un nouveau blog dans l'océan de la blogosphère !

Publié le par Minyu

Qui suis-je ?

 

Mon pseudonyme, comme vous le savez déjà, est Minyu. C'est tout ce que vous avez besoin de savoir sur mon identité.

J'ai quatorze ans depuis peu et je suis en troisième. Je suis une grande bibliophile, mais ma véritable passion, c'est le théâtre. Je suis aussi philatéliste à mes heures perdues.

Pendant une période, j'ai beaucoup écrit. J'étais à l'étude, dans mon collège, et comme j'avais fini mes devoirs, je m'ennuyais... J'ai alors pris une feuille et un stylo, et j'ai écrit ce qui me passait par la tête. Ecrire m'a plu, et j'ai continué... J'ignorais, ce soir-là, que plus d'un an et demi plus tard, j'écrirais le mot "fin" d'un roman de 197 pages, intitulé Esteban et le Rubis de l'Aube. Bon, ce n'est pas quelque chose d'extraordinaire (rien que le genre... un mélange d'épouvante et de fantasy, pas très réussi, je l'avoue) mais il a été le précurseur de beaucoup de nouvelles... ainsi que d'un autre roman, réaliste celui-ci et toujours inachevé. Et pour cause : je n'écris plus.

Mes genres préférés ? Le théâtre, le vrai fantastique, et le "réalisme".

Mes auteurs préférés ? La liste est très longue ! Marie-Aude Murail, Pierre Bottero (ses romans d'heroic-fantasy sont les seuls du genre que j'ai aimés), Sophie-Audouin Mamikonian (pour son humour), Romain Sardou, Eric-Emmanuel Schmitt (surtout pour ses pièces), le grand Victor Hugo, Jean Racine, Pierre Corneille, éventuellement Molière, et je crois que je peux ajouter Christian Grenier... Et beaucoup d'autres !

Et en auteurs étrangers ? Anthony Horowitz, pendant une période j'adorais Joseph Delaney, Sir Arthur Conan Doyle, Ursula Le Guin, Suzanne Collins...

Quelles sont les langues que je parle ? Le français - évidemment ! -, plutôt bien l'anglais (je suis dans un collège bilingue), et j'apprends le japonais et l'espagnol.

Mon animal préféré ? Le loup.

Ma période historique préférée ? Il y en a plusieurs ! L'Antiquité (gréco-romaine), et les XVIIème, XVIIIème et XIXème siècles. Pour ces derniers, c'est en raison de la richesse de la littérature, je pense que vous l'avez compris...

La langue que j'aimerais apprendre ? Sans aucune hésitation, le latin ! Et, pourquoi pas, le grec ancien.

La chose que je déteste le plus ? Le SMS, cela me révolte ! Le français est une langue magnifique, arrêtons de la martyriser !

 

Pourquoi avoir créé ce blog ?

Pour une raison toute simple : faire partager au plus grand nombre ma passion de la lecture en publiant des critiques de livres - que je les aie aimés ou non. Je voudrais aussi faire réaliser aux gens que la langue française est superbe, et qu'il faut la protéger. Sa richesse se perd  !

 

Qu'y trouveront les visiteurs ?

 

Principalement des critiques de livres français, mais aussi quelques-uns étrangers, et des nouvelles... Mais je pense que ce sera plutôt rare car je ne suis jamais très fière de mes textes courts...

 

Un dernier mot ?

 

Bonne visite ! :-)

Publié dans Autres

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Desirdelire 04/01/2011 13:05



Comment se fait-il que je n'ai jamais vu cette partie de ton blog ? :O
Je ne savais pas que tu avais écrit un roman :D Il parle de quoi ? :D


Et je n'aime pas non plus le language sms, mais les sms en eux-même ne me dérangent pas, on peut écrire correctement dans un texto :)



Minyu 04/01/2011 19:33



C'est ue



folk 20/04/2010 15:05


Donc voici ton nouveau blog !!! J'irai tes 2 blog alors maintenant !!!