Terremer, d'Ursula le Guin

Publié le par Minyu

Il y a trois tomes dans ce livre : "Le Sorcier de Terremer", "Les Tombeaux d'Atuan" - celui-là, c'est mon préfé - et "L'Ultime Rivage". Et ce n'est pas de la science-fiction, contrairement à ce qui est indiqué sur la couverture.

Résumé : Ici, il y a des dragons. Il y a des enchanteurs, une mer immense et des îles. Ged, simple gardien de chèvres sur l'île de Gont, a le don. Il va devenir au terme d'une longue initiation, en traversant nombre d'épreuves redoutables, le plus grand sorcier de Terremer, l'Archimage.

Ce volume réunit les trois premiers livres de Terremer, Le Sorcier de Terremer, Les Tombeaux d'Atuan et L'Ultime Rivage, dans une traduction soigneusement révisée et complétée par Patrick Dusoulier.

 

Mon avis : C'est de la fantasy un peu spéciale mais j'adore ça ! On sort de la lecture différent(e) et avec un autre regard sur le monde, ces romans font fléchir sur la vie et la mort. Légèrement philosophique, cette histoire est écrite de telle manière que chacun peut y puiser ce dont il a envie et ce qu’il comprend.
 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> :) ça donne envie ! Moi qui cherchais un livre fantastique à lire, je te remercie ! ^^<br /> Enfin, je dirais ce que j'en pense quand je l'aurais fini (même si on s'en fiche) comme ça intéresse tout le monde (Ironie? :D).<br /> J'arrête mon monologue, j'adore ton blog ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci beaucoup <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Je suis tout à fait d'accord avec toi ! J'ai lu ce livre il y a quelques années, et il m'avait envoûtée. Il fait partie des livres qui marquent profondément.<br /> <br /> Par contre, je ne sais pas si tu as vu qu'il y a 3 autres tomes. Je trouve qu'ils sont nettement moins bien :<br /> - Tehanu c'est l'histoire de Ged et Tenar après la fin de L'Ultime Rivage. C'est toujours bien écrit et tout, mais il ne se passe... rien, lol.<br /> - Les Contes de Terremer, j'ai bien aimé par contre : ce sont des nouvelles qui se passent dans le monde de Terremer, sans nécessairement de liens avec l'histoire principale. J'avais trouvé la<br /> première vraiment bien, même si j'ai oublié son titre (celle avec Sterne).<br /> - Le Vent d'Ailleurs, qui continue l'histoire de Tehanu... là je l'ai trouvé un peu plat, et je crois que j'ai pas trop compris où l'auteur voulait en venir...<br /> Bref, les trois dont tu parles sont les meilleurs, les "vrais" à mes yeux ! Et je rejoins tout à fait ton avis à leur sujet !<br /> <br /> (et si tu as aimé de fait que ça prête à réflexion, peut-être que les romans de science-fiction du même auteur te plairont ! Je te conseille en particulier Le nom du monde est forêt et La Main<br /> gauche de la nuit ! )<br /> <br /> Et, joli, le nouveau design du blog !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Ah non je ne savais pas... Bon bah je vais je vais essayer de me les procurer alors, mais s'ils ne sont pas géniaux... Bref, je verrai. J'ai lu le résumé de Le nom du monde est forêt et La Main<br /> gauche de la nuit, ça m'a bien plu, je vais sûrement les lire <br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Ah lui tu ne l'avait pas présenter dans ton ancien blog je crois !!! Il a l'air pas mal et ,comme la plupart des autres, si j'arrive à être à cour de lecture je penserais à le lire !!!<br /> <br /> <br />
Répondre